Le petit cheval qui ne voulait pas sortir / texte de Mélissa Veilleux ; illustrations de Nathalie Taylor. Suivi de Le chaton perdu / texte de Sophie Legault ; illustrations de Nathalie Taylor.

Titre
Le petit cheval qui ne voulait pas sortir / texte de Mélissa Veilleux ; illustrations de Nathalie Taylor. Suivi de Le chaton perdu / texte de Sophie Legault ; illustrations de Nathalie Taylor.
Description
1 volume (non paginé) : illustrations en couleur ; 23 cm.
Notes
"Recréez la magie des lectures de Grand-Mère avec ces deux contes extraits de la série télévisuelle Passe Partout diffusée par Télé-Québec"--Page 4 de la couverture.
Inf. locale
Album pour les 3-4 ans.
Sommaire
Collection de petits albums à la couverture souple qui réunissent chacun deux contes extraits de la nouvelle mouture de l'émission ##Passe-Partout##. Les textes, constitués de courtes phrases aux rimes et au rythme chantants, pourront ainsi rappeler aux petits les histoires lues par Grand-Mère dans les épisodes de la série télévisée. Sous ce titre, un poulain demeure dans son box en prétextant préférer jouer à l'intérieur, mais en réalité, il est effrayé de l'inconnu qui s'étend à l'extérieur, peur qu'un petit garçon l'aidera à vaincre. Puis, dans le second récit, un enfant qui a de la difficulté à parler aux autres se sert de sa capacité pour communiquer avec les animaux afin de venir en aide à ceux qui l'entourent. Chaque conte est ainsi précédé d'une comptine introduisant le moment de lecture et conclu par un jeu qui invite les enfants à observer plus attentivement les illustrations. [SDM]
 
De courts textes bien cadencés et signés par différents auteurs pour la jeunesse évoquent des univers et des personnages variés. Ceux-ci prennent vie grâce à des images de synthèse en aplats puisant dans une palette lumineuse. [SDM]
Public cible
ME+ 4.
 
Pour enfants de 3 ans et plus.
Exemplaires
Recherche catalogue
Accès Rapide
MON DOSSIER

 

Logo des ressources numériques
logo de prêt numérique
logo reponseatout

Suggestions