Billy Stuart. 9, Le grand désastre / texte, Alain M. Bergeron ; illustrations, Sampar.

Bergeron, Alain M., 1957-
Titre
Billy Stuart. 9, Le grand désastre / texte, Alain M. Bergeron ; illustrations, Sampar.
Description
157 pages : illustrations en couleur ; 19 cm.
Collection
Notes
"Les Zintrépides"
Collaboration
Sommaire
Neuvième tome d'une série de romans d'aventures présentant les chroniques amusantes de Billy Stuart, un jeune raton laveur humanisé, vêtu d'un kilt écossais, qui sillonne des terres hostiles en compagnie de ses amis de la meute scoute des Zintrépides afin de relever des défis extraordinaires et, surtout, de retrouver la trace de son grand-père Virgile, qui a trouvé le moyen de voyager dans le temps en empruntant des voies de passage. Toujours accompagné de sa petite bande ainsi que de Froufrou, le capricieux et coquet caniche dont il s'occupe pour l'été, Billy se réveille ici enfermé dans le zoo d'Atlantis, entre un tigre à dents de sabre qui cherche à le dévorer et une femme raton laveur qui ne pense qu'à avoir des bébés. Les Zintrépides doivent à tout prix trouver le moyen de regagner leur liberté. Et le temps presse, car le météorite qui fonce droit vers eux s'apprête à rayer le pays de la carte! Les héros réussiront-ils à sauver leur vie et celle des autres animaux du parc en trouvant refuge sur l'arche construite par Hipparque, un vieillard qui avait prédit le déluge en lisant dans les étoiles, mais que tous considéraient comme un vieux fou? [SDM]
 
Reprenant les ingrédients des aventures d'une célèbre et intrépide souris intellectuelle au nom fromagé, cette lecture de détente est foisonnante d'idées joyeusement loufoques, de rebondissements ironiques et de digressions savoureuses de l'auteur (rédigées sur des semblants de post-it). On y met en scène un héros ordinaire entouré d'une équipée tout aussi imparfaite dont on s'amuse des défauts, mais de qui on souligne aussi les bons coups à travers une trame qui s'affaire à transmettre quelques notions d'histoire, abondamment illustrée et animée de planches BD, d'onomatopées, de passages rehaussés en couleur ainsi que de jeux qui visent à soutenir, sans relâche, l'attention des lecteurs moins patients. [SDM]
Public cible
E++ 4.
Exemplaires
Recherche catalogue
Accès Rapide
MON DOSSIER

 

Logo des ressources numériques
logo de prêt numérique
logo reponseatout

Suggestions