Jouer aux échecs, c'est facile! / Sabrina Chevannes ; [traduction française, Catherine Ludet ; illustrations, Fran Brylewska].

Chevannes, Sabrina, 1986-
Titre
Jouer aux échecs, c'est facile! / Sabrina Chevannes ; [traduction française, Catherine Ludet ; illustrations, Fran Brylewska].
Description
128 p. : ill. en coul. ; 26 cm.
Notes
Traduction de: Chess for children.
 
Glossaire.
 
Comprend un index.
Collaboration
Sommaire
En compagnie d'Emma et Hugo, deux enfants fictifs, le lecteur se familiarise avec les jeux d'échecs: la disposition de l'échiquier, le nom des cases, les pièces et leurs déplacements, le calcul des points, l'étiquette des échecs, le vocabulaire, etc. Des jeux pour pratiquer les mouvements, des tactiques et des astuces (le coup du berger, la fourchette, le clouage, l'enfilade, etc.) pour améliorer son jeu ainsi que le résumé de la partie de l'Opéra (une célèbre partie d'échecs jouée en octobre 1858 entre Paul Morphy contre le comte Isouard et le duc de Brunswick) agrémentent le tout. Une feuille de notation et un glossaire closent l'ouvrage. Notons que les informations sont délivrées à travers une discussion entre les deux personnages. [SDM]
Public cible
À partir de 6 ans.
 
E D.
Exemplaires
Recherche catalogue
Accès Rapide
MON DOSSIER

 

Logo des ressources numériques
logo de prêt numérique
logo reponseatout

Suggestions