Stéphanie Lachaine, Marie-Claude Collin, Michelle Murray et Richard Perreault présentent les casiers.

 

Rien de plus simple que de récupérer vos réservations ou de retourner vos documents via Ma biblio en libre-service!

 

Informations générales

  • Où ?: Les casiers libre-service sont situés à la caserne 7 (située au 310, chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse).
  • Quand ? : Les casiers sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine.
  • Comment ? : Visionner le tutoriel vidéo pour apprendre le fonctionnement des casiers : cliquez ici.

Vous avez toujours des interrogations ? Communiquez avec nous au 450-434-5275.

 

Réservation et emprunt :

1) Vous réservez votre document en accédant à votre dossier en ligne sur le catalogue de la bibliothèque.

2) Le document sera retenu à votre attention et sera livré dans un des casiers.

3) Un courriel sera envoyé pour vous indiquer que votre document est disponible. Vous pourrez le récupérer à votre convenance. Veuillez noter que vous avez trois (3) jours pour récupérer vos réservations aux casiers.

 

Retour :

1) Appuyer sur « retour de documents » à l’écran pour faire ouvrir la chute et y déposer votre livre, jeux, DVD, etc.

 

Chute extérieure

Une chute à documents a été installée à l'extérieur de la caserne 7. Il est donc possible d'effectuer le retour de vos documents à l'intérieur ou à l'extérieur. Tous les documents sont acceptés dans les chutes de Ma biblio en libre-service y compris, les CD, les DVD et les jeux vidéos.

 

Les chutes de retour ne sont pas informatisées.

Les retours des documents placés dans l'une des chutes seront effectués à votre dossier lorsque ceux-ci seront reçus à la Bibliothèque Paul-Mercier.

Pour les retours faits le vendredi et les jours fériés, le délai peut atteindre 72 heures.

 

À noter :

La politique de prêts de la Bibliothèque Paul-Mercier s’applique aux casiers en libre-service.

Dans les cas suivants, il ne sera pas possible de récupérer vos documents :

  • Si le maximum de prêts permis est dépassé (les documents dans les casiers s’additionnent à ceux déjà en prêts).
  • S’il y a des frais de plus de 5 $ à votre dossier.
  • Si votre carte de citoyen est expirée.
  • S’il y a plus de 3 jours que vous avez reçu l’avis de disponibilité par courriel.
  • S’il y a un litige à votre dossier (dossier aux Services juridiques, suspension pour comportement problématique, etc.).
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