Club des Aventuriers du livre

 

Tu as entre 7 et 14 ans et tu as envie de participer à une foule d'activités virtuelles plus excitantes les unes que les autres ? Inscris-toi au Club des Aventuriers du livre ! De nouvelles activités palpitantes te seront proposées chaque semaine.

Les activités ont lieu du 22 juin au 8 août.

Visionne le mot de bienvenue

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Comment s’inscrire ?

Pour t'inscrire, remplis le formulaire en ligne. Dans les jours suivants, tu recevras ta carte numérique par courriel.

 

Coupons de lecture

Que tu aimes lire des bandes dessinées ou des romans policiers, la bibliothèque Paul-Mercier a beaucoup de choix pour te faire découvrir ta prochaine passion littéraire.

Tu peux aussi choisir parmi nos livres numériques !

Toutes les lectures comptent pour les coupons de lecture. Remplis un (1) coupon pour chacune de tes lectures.

Pour le formulaire de coupon de lecture, c'est par ici.  

 

Tirages

Le Club des Aventuriers du livre terminera en beauté avec le tirage d'un grand prix mystère et d'autres prix géniaux.

Pour participer, inscris-toi au Club et lis beaucoup !

Voici comment participer :

  • 5x billets de tirage lors de ton l’inscription
  • 1x billet de tirage par coupon de lecture

 

Questions ?

 Si tu as des questions, contacte-nous via le formulaire logo reponseatout.

 


 

ANIMAUX ET INSECTES

 

Voici les activités que nous te proposons :

 

ACTIVITÉ 1 - Découvre le merveilleux monde des abeilles

 

ACTVITÉ 2 : Quizz sur les insectes

Gallimard jeunesse te propose une multitude de quizz sur les insectes. Pour t'y rendre :

  1. Clique ici
  2. Dans le menu de gauche sélectionne 
  3. Ensuite, clique sur Les insectes.

 

ACTIVITÉ 3 : Plein de jeux sur le thème des animaux

 

 

 

Suggestions de lecture

 

                           

 

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Numérique

 

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Numérique

 

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oeuf planteJARDINS ET FLEURS

 

Voici les activités que nous te proposons :

 

ACTIVITÉ 1 : Fabrication de têtes d’œuf grâce à la revue Astrapi

Clique ici pour accéder au bricolage.

 

ACTVITÉ 2 : Création d'une mini-serre grâce à la revue Astrapi

Clique sur l'image pour accéder au bricolage.

 serre

 

ACTIVITÉ 3 : Une foule d'activités sur le thème des fleurs et des plantes

 

CHANSONS

 

 BRICOLAGES

 

JEUX EN LIGNE 

 

LECTURES

 

ACTIVITÉ 4 : Confections de fleurs en papier et en pâte de sel

Pour confectionner...

                                            

 

ACTIVITÉ 5 : Quizz sur les plantes

Gallimard jeunesse te propose une multitude de quizz sur les plantes. Pour t'y rendre :

  1. Clique ici
  2. Dans le menu de gauche sélectionne 
  3. Ensuite, clique sur Les plantes

  

Suggestions de lecture

 

                        

 

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illusion LES ILLUSIONS

 

En cette première semaine du Club, nous te proposons le thème de l’illusion qui, par définition, est une erreur de perception provoquée par une apparence trompeuse.

 

Voici les activités que nous te proposons :

 

ACTIVITÉ 1 : Jeu d'évasion Harry Potter

Une salle de jeu virtuelle ayant pour thème Poudlard (l’école des sorciers dans Harry Potter) créée par Sydney Krawiec, bibliothécaire aux Services de la jeunesse, à la Bibliothèque municipale de McMurray, Pennsylvania.

CLIQUE ICI POUR JOUER

/!\ Attention /!\ Je te mets en garde, une erreur s’est glissée dans l’une des réponses. Souviens-toi de la section où se trouve l’erreur (est-ce en lien avec La balance, la salle de classe, le verrou bleu ou le verrou rouge ?)

Remplis le formulaire « Erreur à Poudlard » pour une chance de plus au tirage du grand prix mystère.

 

ACTVITÉ 2 : Capsules pour apprendre des tours de magie 

Clique sur l'image pour visionner les tours de magie.

video tour de magique

 

ACTIVITÉ 3 : Quiz sur les « Fake news »

Sauras-tu faire la différence entre une vraie nouvelle ou un canular ?!! 

Clique sur l'image pour jouer.

canular ou vérité

 

ACTIVITÉ 4 : Les débrouillards - Quiz sur les légendes urbaines

Clique sur l'image pour faire le quiz.

quizz légendes urbaines

 

Suggestions de lecture

 

  pochette en piste moka     pochette jacinthe et la métamorphe magique     pochette zoé zabbé     pochette nevermoor     pochette max flash    pochette bateau magique 

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Numérique

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logo club  BONUS

 

Le Club des Aventuriers du Livre se trouve aussi dans d'autres bibliothèques. La table ronde des Aventuriers s'est concertée pour te proposer davantage d'activités. En voici quelques-unes : 

Quiz 1 / Quiz 2 / Quiz 3 / Quiz 4 

Psst ! Si tu veux une astuce secrète, ces quiz te donnent encore plus de chances pour participer aux tirages !

Tu cherches encore d'autres choses à faire ? Visite le site Web du Club !

Tu peux aussi visiter la page Facebook du Club. 

 

 

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